TARIFS DES SEANCES THERAPEUTIQUES

 

Les tarifs des séances de thérapie brève (dont l’hypnose), présentés ci-dessous s’appliquent majoritairement en cabinet, à Royan 17. Néanmoins je propose des séances à domicile pour toute personne à mobilité réduite, séniors 4ème âge, ou présentant d’autres difficultés à se déplacer (phobies, Troubles Anxieux Généralisés en début de traitement, etc…). Les séances à domicile génèrent alors des frais de déplacements complémentaires, qui vous sont signalés selon la commune, le quartier de résidence ou lieu de séance.

Pour notre première rencontre, je peux être amenée à utiliser l'hypnose conversationnelle, des techniques de thérapie psycho-corporelle et tests pré-hypnotiques.

La 1ère séance dure 1h à 1h 30min environ. De là, vous déterminerez ce que vous souhaitez changer en priorité.

Tarif 1ère séance d'exploration

55,00 € - plus d'1 h, Chèque ou espèce

SANS ENGAGEMENT - Tarif unitaire de la séance en cabinet, tout créneau : 9h00 à 19h30 du lundi au samedi 16h inclus. 

Les séances durent entre 40 et 60 min. Pour les séances MOSAIC® (EMDR), la durée peut être plus longue.

Séance Unitaire (hors 1er entretien, hors MOSAIC® ou hors URGENCE)

48,00 €, En chèque ou espèce

Pour institution médicalisée ou para-médicalisée (EHPAD, centre privé long séjour, centre de rééducation, thalasso, etc...) - ou association sportive

 

CONTACT : 06.27.01.11.99

Séance individuelle ou de groupe

Sur DEVIS

Merci de prévenir de toute annulation de séance au moins 48H à l’avance

Déontologie et Ethique

Un code déontologie régit les obligations, devoirs et principes d’une profession. Il m’est d’évidence d’épouser la déontologie du métier de la relation d’aide et de la thérapie. J’ai choisi d’adhérer aux organismes suivants car ils correspondent plus particulièrement à une éthique personnelle requestionnée.

Syndicat des métiers de l’hypnose – SDMH

adhesion-syndicat-metiers-de-l-hypnose

Rappel éclairage sur ma pratique

« Le psychopraticien fixe librement le montant de ses honoraires dans le respect du tact et de la mesure. Ils ne font pas l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie ».

« J’accepte le règlement des honoraires par chèques libellés à mon nom en ma qualité de membre d’une Association agréée par l’Administration Fiscale. »

Article 164F quatervicies et quinvicies de l’annexe IV du Code Général des Impôts.

« Je ne suis pas médecin, ni psychologue clinicien, ni psychiatre, je ne fais donc pas de diagnostics et je ne peux me valoir de soigner ou de guérir. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »

Hypno ou thérapeute ?

Informez-vous du rôle d’un hypnothérapeute, son champs d’intervention, son éthique et déontologie.

Qui suis-je ?

Découvrez votre thérapeute, ce qui l’a amené à son métier – Parcours, formations, courant thérapeutique, éthique

Approche solutionniste

Comment vous aider à installer un changement pérenne ? Qu’y a t-il derrière un symptôme ? Quand la solution est ailleurs.

Psychothérapie intégrative

Les approches et thérapies utilisées pour remettre du mouvement dans vos processus

Neuroscience et Hypnose

Comment les neurosciences nous éclairent sur les états hypnotiques et phénoménologie.